:: En avant pour un monde nouveau :: Le passage du début Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide de présentation d'un personnage

avatar

Feuille de personnage
Pouvoirs : Lire dans les pensées et transmettre les siennes





Urame
Modérateur
Mer 21 Déc - 21:29



table des matières

▬  AIDE PERSONNAGE :
     1. Personnalité
     2. Histoire

AIDE CODAGE ET GRAMMAIRE :
    1. Où écrire dans le codage ?
    2. Correction rapide de l’orthographe.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Pouvoirs : Lire dans les pensées et transmettre les siennes





Urame
Modérateur
Mer 21 Déc - 22:39



aide personnage

Comment écrire une personnalité complète ?


Il n’est pas toujours facile de remplir ce petit carré de personnalité ! Pourtant, votre présentation ne sera pas complète si vous ne le faites pas. Il existe cependant quelques petits trucs afin de vous aider à le faire facilement.

1. Écrire des phrases complètes. Ça sonne ridicule, pourtant, tout le monde ne le fait pas. Si vous écrivez des phrases complètes au lieu de quelques mots, votre personnalité aura l’air plus remplie.
2. Expliquez vos traits de personnalité. Votre personnage est gentil ? Certes, mais il existe des tonnes de façon d’être gentil ! Est-il gentil par sa politesse ? Ou peut-être aime-t-il simplement aider les autres ? Développez.
3. Inspirez-vous de l’histoire de votre personnage ! Votre personnage est très vieux ? Il n’agira probablement pas de la même façon qu’un jeune. Votre personnage a été battu ? Il doit en garder des séquelles, ne pas aimer les contacts physiques. Votre personnage n’a jamais été aidé par ses semblables ? Vous comprendrez qu’il sera peut-être beaucoup plus individualiste qu’un personnage entouré d’amour. S’inspirer de l’histoire crée des êtres bien plus réalistes.
4. TRÈS IMPORTANT : donnez des défauts comme des qualités à votre personnage. Il est essentiel que vos qualités et vos défauts soient balancés (cf. règlements). N’ajoutez pas des défauts ou des qualités à votre personnage si cela va contre son caractère, transformez plutôt ses traits de personnalité positifs en négatifs (ou vice-versa). Par exemple, vous pourriez décrire quelqu’un comme ayant de la confiance en lui (qualité) ou étant arrogant (défaut), mais le trait de personnalité serait le même.
5. Évitez les personnages comme Mary-Sue et Gary Stu, Chuck Norris (personnage trop fort), etc.
6. Ne vous contentez pas d’un trait ou deux. Personne n’a qu’un seul trait de personnalité. Il existe des tonnes de choses pour décrire votre personnage ! Est-il intelligent, ou stupide ? Est-il social ou non ? Introverti ou extroverti ? Aime-t-il les contacts physiques ? Aime-t-il se faire des amis ? S’il se fâche, va-t-il plutôt pleurer ou hurler ? Peut-être est-il têtu, courageux, loyal, en besoin d'aventure ... Bref !

Je vous conseille d’éviter une personnalité trop longue, cependant, car celle-ci pourrait restreindre votre personnage dans ses actions. Si vous ne savez pas quel caractère donner à votre personnage, une bonne idée est de l’amener sur la chatbox et lui laisser sa liberté ! Vous n’avez ensuite qu’à décrire comment votre personnage s’est comporté dans cet environnement.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Pouvoirs : Lire dans les pensées et transmettre les siennes





Urame
Modérateur
Mer 21 Déc - 22:41



aide personnage

Comment écrire une histoire complète ?

L’histoire est souvent le point départ à un personnage, mais il peut être difficile d’en écrire une qui a une longueur raisonnable. Une histoire trop courte ne sera pas acceptée, mais une histoire trop longue finira par être ennuyeuse à lire pour les autres membres et peut être beaucoup plus difficile à corriger : il faut savoir doser. Une histoire de taille idéale fera entre 400 et 700 mots (cf. Maheo et Fabius).

1. Fiez-vous au contexte. Il est certes intéressant de créer un personnage de toutes pièces, vous risquez d’être plus intéressé à la vie sur le forum si vous glissez dans votre histoire des parties du contexte. Votre personnage pourrait avoir participé à la guerre contre les humains, par exemple.  
2. Créez des liens avec d’autres personnages. Il est rare que des liens soient créés entre des joueurs, mais il reste que c’est une façon intéressante de rendre votre histoire plus longue. Cela peut aussi vous aider à introduire votre personnage aux autres, ou encore d’avoir des idées préconçues pour des RPs.
3. Ajoutez des détails et des anecdotes. S’il y a beaucoup d’événements généraux dans votre histoire, vous pouvez ajouter des précisions. Par exemple, il se peut que votre personnage soit un mercenaire humain se battant contre des créatures. Est-il arrivé des combats plus tragiques que d’autres ? A-t-il perdu des camarades lors de ses quêtes ? Une anecdote permet de rendre votre histoire plus longue et attachante.
4. Ajoutez des informations sur la psychologie de votre personnage. Expliquez comment il se sentait lors des événements qui ont traversé sa vie.  Comme l’ajout d’anecdote, ceci permet de rendre votre histoire plus longue et permet aussi au lecteur de mieux s’identifier à votre personnage.
5. Évitez les détails inutiles. Si votre histoire est trop longue, il se peut que ce soit par l’ajout de détails inutiles. Des événements qui n’ont aucun impact sur votre personnage ne sont pas nécessaires à votre histoire et donc à éviter.
6. Prenez compte des autres personnages. Si vous voulez avoir une histoire originale, évitez de répéter des choses que d’autres joueurs ont déjà écrites. Il n’est pas nécessaire de lire toutes les histoires, évidemment, mais peut-être prendre en compte quelques-unes.
7. TRÈS IMPORTANT ! Ajoutez un élément majeur à l'histoire de votre personnage. Cet élément majeur est primordial pour que votre personnage soit validé. Sinon, l'histoire semblera vide.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Pouvoirs : Lire dans les pensées et transmettre les siennes





Urame
Modérateur
Jeu 22 Déc - 0:03



aide codage et grammaire

Où écrire dans le codage ?

Veuillez consulter le code de couleur ici avant de continuer dans cette section du guide.

1. Vert clair. Les codes soulignés en vert clair sont les liens directs des images que vous voulez utiliser pour décorer votre présentation. Le premier lien est celui de la grosse image et le second, celui de la petite. Vous pouvez utiliser un site web tel Hostingpics afin d'héberger les images que vous avez sur votre ordinateur.
2. Bleu cyan. Le code souligné en bleu cyan est celui où vous devez inscrire le personnage qui se trouve sur votre avatar ainsi que la série d'où il vient.
3. Bleu marin. Les codes soulignés en bleu marin sont les endroits où vous devez écrire les caractéristiques physiques de votre personnage. En ordre : la carnation (couleur de peau), la taille, la corpulence, les cheveux, les yeux et d'autres signes distinctifs.
4. Rose. Le code souligné en rose désigne l'emplacement où se retrouvera le caractère de votre personnage.  
5. Violet. Le code souligné en violet est celui où vous devez inscrire le prénom ainsi que le nom de votre personnage.
6. Rouge. Le code souligné en rouge est celui où se trouvera une citation de votre personnage. Elle peut être une phrase qu'il a dit, une citation d'un livre ou les paroles d'une chanson.
7. Orangé. Le code souligné en orangé est celui où vous écrirez certaines caractéristiques sociales de votre personnage. ATTENTION ! Veuillez préciser les spécifications raciales de votre personnage. Par exemple, si votre personnage est le Dieu des fruits, ce titre devrait se retrouver dans cette section de la présentation.
8. Jaune. Le code souligné en jaune désigne l'emplacement où se retrouvera l'histoire de votre personnage.
9. Vert. Le code souligné en vert montre les endroits où se retrouveront des informations personnelles sur votre personne. Vous n'êtes pas obligé de remplir ces sections.

Veuillez noter que les codes soulignés doivent être remplacés par les informations demandées.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Pouvoirs : Lire dans les pensées et transmettre les siennes





Urame
Modérateur
Jeu 22 Déc - 0:18



aide codage et grammaire


Correction rapide de l'orthographe
   
Il est primordial de corriger votre présentation, sinon, vous ne serez pas accepté. Il est compréhensible que certaines personnes aient plus de difficulté en français que d'autre, mais il n'est agréable pour personne de lire une présentation remplie de fautes.

Vous pouvez utiliser Antidote ou Scribens afin de vous aider à corriger rapidement vos erreurs.


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Guide de présentation d'un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Formulaire de présentation d'un personnage inventé
» Formulaire de présentation d'un personnage du manga
» Présentation du DeadPool
» Bonjours à tous! Voici la présentation de mon personnage Mono!
» Guide de création d'un personnage version Nirwar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En avant pour un monde nouveau :: Le passage du début-
Sauter vers: